top of page

Sortir de sa zone de confort... Et si on l'agrandissait plutôt ?

La 1ère fois que j'ai vu cette image, je ne voyais qu'une façon d'aller "là où la magie se produit" : il fallait que je sorte de ma zone de confort ! Sauter, faire un bon vers l'inconnu en espérant atterrir (le plus rapidement possible bien sûr) dans la zone magique


J'ai sauté plusieurs fois...parfois avec succès, souvent pas vraiment, et surtout, pas comme je l'espérais !

Je n'avais pas vraiment l'impression de vivre la magie, pourtant déjà rencontrée à plusieurs reprises dans ma vie...


Pourquoi ? Aujourd'hui, j'ai compris que la magie (l'âme agit !) est toujours au rendez-vous quoi qu'il advienne. A l'époque, je ne me rendais absolument pas compte qu'entre autres que je tentais d'avoir le contrôle sur la situation, ou à quel point manque d'Amour et de confiance en moi me faisait décoller de la zone de confort dans le stress, le doute et l'auto-sabotage, et qu'au décollage, je vibrais plus de peur que de joie !

Il ne s'agit pas tant de sortir de cette zone, que de l'agrandir ...

Ma zone de confort était restreinte et surtout entourée d'incertitudes, de doutes, de peurs, de blocages...sur lesquels j'atterrissais en premier dès que j'en sortais - ou du moins je le croyais - , et qui me donnaient envie de me réfugier dans mon cocon connu, rassurant...

Ce sont autant d'expériences nécessaire sur mon chemin qui m'ont appris beaucoup, et qui ont été l'opportunité de conscientiser et mettre en lumière ce qui pouvait m'empêcher d'oser, d'être moi-même, de partir à la rencontre de cet espace entre confort et magie avec confiance, conscience et... de l'amour pour moi.

Des expériences de vie qui ont peut être mis du temps à s'intégrer en moi, parce j'étais dans l'incompréhension de ce que je vivais comme "résultats" à l'époque, et pleine d'attentes et de projections sur comment les choses devaient se passer.


Des clés, j'en notamment trouvées auprès de ce merveilleux prof dénommé la Vie, des pratiques et outils qui la composent, mais bien évidemment auprès des personnes qui m'ont accompagnées, que ce soit en soins, en thérapie (holistique ou psychologique) ou lors d'initiations.


Il n'y a que nous qui puissions poser notre regard lucide sur notre histoire, mais on n'est pas obligés de le faire ou le vivre seul, et être accompagné permet d'avoir accès à des clés pour se connaître, se comprendre ou comprendre le grand mystère qui nous entoure...


Nous sommes les seuls à pouvoir ouvrir nos propres portes. Oui, les ouvrir demande de basculer dans l'inconnu, mais l'inconnu devient petit à petit l'un-connu

Plus j'ai appris à me connaître, à me rencontrer et à me libérer, plus j'ai appris à m'aimer. Plus je me suis aimée, plus j'ai eu d'estime pour moi. Et plus j'ai eu d'estime pour moi, plus j'ai ressenti de la confiance en moi, et en la Vie.

Ma zone de confort s'est ainsi petit à petit agrandie, en conscience et avec plus de sérénité découvrant ensuite que, plus on ouvre les portes de notre histoire, plus la magie (l'âme agit) peut se produire partout, car elle est en nous.


Aujourd'hui, je n'ai plus l'impression de devoir m'équiper, enfiler une armure et devoir sauter hors de ma zone de confort comme si je partais au combat.

Je ne cherche plus à en sauter non plus. J'accueille ce qui se présente à moi comme une opportunité d'évoluer, je ne suis plus "en quête de".

J'ai toujours des peurs qui se manifestent, des doutes qui viennent faire coucou, des blocages qui parfois me stoppent net, et c'est OK. Parce que comme je le dis toujours, nous sommes comme un oignon, pourvu de nombreuses couches. On ne peut pas toutes les enlever à la fois, et sur la route vers soi, on a aussi besoin de temps pour vivre le poids en moins, ressentir sa façon plus légère de marcher et adapter sa démarche.



Ce qui importe c'est d'apprécier le chemin, non de parvenir à destination, alors apprenons à savourer nos pas, et ne restons pas seul avec le poids qui finira par nous ensevelir si nous ne le libérons pas !



Rayonnez qui vous êtes

Amandine


 

Comments


bottom of page