top of page

Le changement et le "double bénéfice"

Une toile d'araignée au petit matin sous la rosée

Il existe pour moi un "double bénéfice" à l’issue d'une séance : le bénéfice immédiat, en ressortant de la séance, et… ce que j'en fais après.

Le premier bénéfice est relativement palpable en fonction des ressentis et du vécu de chacun. Le deuxième bénéfice viendra lui tisser en profondeur dans mon tissu intérieur les fils de la transformation.


Comment ? Par la Vie !

La vie viendra peut-être t’inviter à agrandir ta zone de confort avec de nouveaux éléments, ou pour mettre en place de nouveaux rapports, de nouvelles dynamiques avec telle situation, et en réalité, c'est nous-mêmes qui nous testons, étant cette Conscience qui expérimente et cocrée le champ d’action.


Le changement, et les tests de l'Uni-vers

Ces "invitations sont des opportunités, des fenêtres pour ouvrir de nouvelles portes où tu vas pouvoir expérimenter avec bonne-heure (le bonheur, c’est la bonne heure de ton âme…) que oui, il y a du changement en toi.

Que tu vis différemment aussi ce qu’il se passe.

Le mental a aussi besoin d’éprouver, pour évoluer, le changement qui s’est opéré. Les « tests de l’Univers » sont pour lui des preuves tangibles.


L'autre et le monde sont un miroir...

Si j’ai changé à l’intérieur, l’extérieur en sera nécessairement le reflet, que ce soit par mes agissements au naturel, ou par les nouvelles interactions et situations qui émergeront.

Ce changement s'opère au cœur de Soi, modifiant le champ énergétique et vibratoire. Cette transformation, cette alchimisation intérieure interagit différemment avec le monde vibratoire aussi.


C'est ainsi que peuvent aussi cesser en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire des schémas que l'on rencontrait parfois en permanence, que des personnes changent spontanément de comportement envers nous, qu’une opportunité arrive d’on ne sait où dans notre vie ...

Et pour pouvoir le conscientiser, il te faut...le vivre !


Rencontrer cette personne désagréable pour constater qu'elle ne se comporte plus comme avant, accepter un nouveau job et découvrir que tu y es considéré et te sens à ta place, suivre ton intuition qui te mène à parler à un inconnu au magasin et te mène vers une opportunité, ...


A contrario, l’invitation de la Vie peut être vécue comme plus éprouvante, mais est toujours un réel cadeau d’Amour.

Par exemple : une séance il y a peu était en rapport avec ma blessure d’abandon, qui n’est pas guérie, et je vis une situation qui va me faire me sentir abandonnée quelques temps plus tard.


C´est l'univers qui m’invite à me positionner et me poser la réflexion de comment je me sens maintenant dans cette situation en tant que "nouveau moi" ?

Comment je me sens ?

Quels pas vais-je faire ?

Comment je réagis à ce qu'il se passe ?

Comment je traverse ce qui est en train de se passer ?


Le (long) chemin du changement

Là aussi, le mental peut mesurer la différence sur le parfois très long chemin du changement. l’âme. Laisser la couche enlevée de ce grand oignon que nous sommes pour cheminer plus léger, sans revenir en arrière. Et continuer à marcher, de plus en plus en accord avec l’âme.

Un réel cadeau d'Amour.

Et puis tu sais, séance ou non, La Vie, l’Univers, nous l’appelons nous le souhaitons, nous invite très régulièrement à nous positionner ou simplement à enlever la couche d'oignon d'après.

Aucun outil n'est une baguette magique, la baguette magique c´est nous, et la magie, l'âme agit sous bien des formes.



Des phacélies sous la lumière dorée du jour

Changer, c'est aussi se libérer de ce qui nous entrave...

Nous sommes des êtres riches, complexes et nuancés, avec un bagage individuel, collectif et transgénérationnel, bref un oignon pourvu de nombreuses couches.

Cela peut demander du temps pour déjà rien que les percevoir, et ensuite s’atteler à les enlever, vivre et intégrer qui nous sommes sans elles.

Même si au centre de l'oignon c´est une mère-veilleuse lumière qui s'y trouve, tout arracher d'un coup pourrait nous ensevelir, pourrir sa base ou nous aveugler complètement !


Allons donc au meilleur rythme qui soit : le nôtre"


Avec le Coeur,

Amandine - Ostalitha

Comentarios


bottom of page